TrackManiaForever [O.M] Team Index du Forum TrackManiaForever [O.M] Team
Forum de la team [O.M] de TrackMania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TrackManiaForever [O.M] Team Index du Forum >>> Forum TrackMania : Le jeux / Les servers >>> Maps >>> Le coin des Mapeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigBooss
Modérateur
Modérateur

compet::

MessagePosté le: 19/02/2009 17:17:44    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

Alors voilou, à la demande générale, voici un sujet pour apprendre  à faire des bugs, et en parler... Cool
Tout d'abord,  un "bug" est le fait de pouvoir placer un bloc sur sa map à  des endroits  impossible avec trackmania.
Pour cela, il faut faire appel à l'hexadécimal; qui est le code informatique dans lequel sont enregistrés nos maps.
Des mappeurs ont heureusement créé des logiciels pour pouvoir les faire, sans avoir à apprendre les tableaux héxadécimaux Banana Funk Mur
Uniquement les  3 coordonnées des blocs nous sont utile pour créer nos bugs. (x = longueur, y = largeur, z = hauteur)
Le principe étant  qu'il faut enregistré au fur et à mesure sa map, la réouvrir avec un logiciel héxadécimal ou challenge edit, modifier les coordonnées des blocs que l'on souhaite changé de place ( = bugger ) puis réenregistrer, et enfin réouvrir notre map sous TM pour vérifier si notre bugs est comme on le souhaite.
j'ai trouvé un tutorial assez simple pour ceux qui ont encore des soucis:
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=31682&start=0

**Il faut bien le faire au fur et à mesure, car à la fin, il est difficile de repérer tous les blocs
** Attention à certains blocs qu'il ne faut pas placer à la hauteur 0 (z = o), sous peine de bugger la map enière et de devoir tout recommencer.... Mur

** Les jonctions entre blocs buggés et blocs non-buggés est parfois difficile. Une fois buggé, les blocs sont "inexistant" pour TM
big, le seul et l'unique certes
Razz
j'espère avoir été assez clair?....
bon courage !!! car cela demande beaucoup de patience et de temps Okay
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2009 17:17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yonnel

MessagePosté le: 19/02/2009 18:46:13    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

merci bigboss et tu porte bien ton. poing   Okay
Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2009 19:04:55    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

Bien vu, merci Big danse

focus83

MessagePosté le: 19/02/2009 19:39:22    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

Cool merci big   Allez l'OM !!! Allez l'OM !!! Allez l'OM !!!

GLAISE

MessagePosté le: 19/02/2009 20:31:24    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

je sens que je v m'arracher les cheveux a comprendre ce que tu as ecrit mais je v quand meme essayé
merci 
ps: si plus rien ne devrait plus marcher chez vous ... c que j'ai reussi a faire pire que se que je pense

http://tmn.om.xooit.com/t1470-Video-GAG.htm#p18595
duchene benoit

MessagePosté le: 19/02/2009 23:09:45    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

merci big
BigBooss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2009 23:29:13    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

Loule de rien les gars !
MDRRrrr Glaise mouarf mouarf !!! Okay
maintenant, j'attend vos map buggées Smile
moutmout

MessagePosté le: 20/02/2009 11:49:06    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps Répondre en citant

Merci Big  Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:53:58    Sujet du message: Tutos pour faire des "bugs" sur vos maps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TrackManiaForever [O.M] Team Index du Forum >>> Forum TrackMania : Le jeux / Les servers >>> Maps >>> Le coin des Mapeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation